La Mandarelle

Découvrez "La Mandarelle", le gâteau qui souhaite devenir l'emblème de Rodez

Rédigé le 23/09/2018
Centre presse


Il y a plusieurs jours, la Jeune chambre économique de l'Aveyron annonçait la création d'un gâteau, visant à devenir le nouvel emblème de la ville de Rodez. Ce dimanche, après une longue attente, la fameuse pâtisserie a été présentée à la salle des fêtes de Rodez devant un grand nombre de personnes. Et il a séduit tous les convives ! 

Le gâteau se nomme "La Mandarelle", référence à un clocheton de la cathédrale de Rodez, sonnant l'heure de la pause du goûter jadis... La cathédrale de la préfecture est d'ailleurs omniprésente dans cette réalisation de plusieurs pâtissiers ruthénois - un travail collectif de plus de 18 mois -, car le dessus du gâteau représente la rosace de la façade ouest de l'édifice. Un moule a été spécialement conçu pour l'occasion.

- Joël Born

13,80€

La Mandarelle fait également honneur aux produits aveyronnais car il est confectionné à base de farine 100% locale. Des pommes, de Pruines, des noisettes caramélisées et de la crème de marron constituent le coeur de la sucrerie.

A noter que la création est mise en vente dans deux établissements ruthénois : Pyramide de Montagne (15 rue du Touat) et pâtisserie chez Clément (3 rue d’Armagnac). Le prix est fixé à 13,90€ et six personnes peuvent s'en délecter aisément ! Surtout, ce dernier est un gâteau de voyage, facilement conservable et transportable.

Alors, les Aveyronnais et les touristes vont-ils craquer pour cette nouvelle gourmandise ? Réponse dans plusieurs mois...

 

Joël Born