La Mandarelle

La Mandarelle fête les rois

Rédigé le 27/12/2018
Aurélien Gares ADN12


La fève conçue à l'occasion de la fête des rois. - ©JCE


Noël est passé et la Jeune chambre économique de Rodez remet le couvert. Ses membres profitent de la fête des rois, dimanche 6 janvier, pour mettre en lumière le nouveau gâteau de Rodez, la Mandarelle.

À l’occasion de la fête des Rois, la Jeune chambre économique (JCE) de Rodez a décidé de lancer « la Mandarelle fête les rois ». Ainsi, ils ont fait fabriquer, sur mesure, des fèves qui se trouveront au sein de leur pâtisserie.

Avec cette nouvelle initiative, ils espèrent continuer à faire parler d’eux et toucher encore un nouveau public, « pourquoi pas les collectionneurs », précise Mathieu Ginestet, membre actif de la JCE. 

Les 1 000 premiers

Cependant, les fèves, qui représentent la Mandarelle (voir photo), seront en série limitée. « Seul les 1 000 premiers auront la chance d’en obtenir une », indique Mathieu Ginestet. Pour espérer en faire partie, il faudra se rendre dans une des deux pâtisseries où se vend la Mandarelle (pâtisserie Clément, 3 rue d’Armagnac à Rodez et Route d’Espalion à Onet-le-Château, et Pyramide de Montagne, 15, rue du Touat à Rodez). 

Les premiers gâteaux disposant d’une fève seront mis à la vente à partir du 2 janvier. Tout cela « dans le but de faire de la Mandarelle, le gâteau des Ruthénois », conclut Mathieu Ginestet.