La Mandarelle

La Mandarelle ouvre une nouvelle page

Rédigé le 17/06/2019
Aurélien Gares ADN12


La transmission s'est effectuée il y a quelques semaines entre la JCE et la nouvelle association ruthénoise, La Mandarelle


Porté par la Jeune chambre économique, le gâteau ruthénois la Mandarelle vole désormais de ses propres ailes par la biais d’une association éponyme.

L’association La Mandarelle vient d’être créée il y a quelques semaines. Le gâteau, dévoilé au mois de septembre par la Jeune chambre économique (JCE), va désormais poursuivre son bout de chemin sous l’égide d’une association. Cette dernière, au sein de son conseil d’administration, regroupe deux membres de la JCE, des pâtissiers mais aussi la ville de Rodez, Rodez Agglomération ou encore la RAGT.

Cette transmission comprend également une partie des bénéfices générés avec le projet. Une somme de 3 000 € a donc été allouée par la JCE à la nouvelle association.

Deux nouveaux pâtissiers

Jusqu’à présent, le gâteau ruthénois se trouvait au sein de deux pâtisseries (Clément et Pyramide de Montagne). Désormais, deux autres commercialiseront également la Mandarelle, début juillet (Pascual et l’Étoile des pains).

Une riche actualité est donc à prévoir dans les mois qui viennent avec notamment, début septembre, la participation au premier salon Fabriqué en Aveyron qui concerne la Mandarelle. En attendant, ses adhérents continuent à parler d’elle et un partenariat vient d’être signé avec l’office de tourisme pour communiquer plus largement sur ce gâteau. Des dégustations seront proposées aux touristes, cet été, au sein de l’office.

Prochainement, le dessert sera également proposé à la carte de certains restaurants de Rodez.

Des démarches qui visent à faire de la Mandarelle « un symbole de la ville », explique Mathieu Ginestet, membre du conseil d'administration.