La Mandarelle

La Mandarelle : une nouvelle boîte pour mieux voyager…

Rédigé le 16/12/2019
ADN 12


Le club des épicuriens et l'association Mandarelle autour du sénateur J.C Luche pour le lancement de la nouvelle boîte


La Mandarelle a déjà soufflé sa première bougie avec le succès qu’on lui connaît : les ruthénois se sont rapidement appropriés ce gâteau local représentant désormais l’identité du chef lieu. « Nous avons eu la surprise d’avoir un succès immédiat sur ce produit puisque sur la première année, 15 000 gâteaux ont été vendus dans les pâtisseries ruthénoises » commente Mathieu Ginestet, le président de l’association  »Mandarelle ».

« C’est la réussite de toute une équipe et nous en sommes fiers. Ce gâteau, représente la rosace de la cathédrale de Rodez »

(Mathieu Ginestet, président de la Mandarelle)

 

Un produit « identitaire »

La Jeune Chambre Economique, le club épicurien du président Bernard Robert et l’association « La Mandarelle » présentaient vendredi la nouvelle boîte du gâteau Ruthénois. Jean-Claude Luche, Sénateur de l’Aveyron, présent pour le lancement de celle-ci a défini le sens de ce gâteau devenu emblématique :

« Cette initiative permet de combler un manque. On va à Montélimar pour acheter du nougat, on va à Laguiole pour acheter un couteau, on vient maintenant à Rodez pour acheter son gâteau »

(Jean-Claude Luche, sénateur de l’Aveyron)

La pâtisserie, faite à base de farine locale, de pommes de Pruines, de noisettes et de crème de marrons devient un bel ambassadeur du terroir local. D’ailleurs, sa nouvelle boîte peut se targuer d’être estampillée « Fabriqué en Aveyron » : « le label accentue la notoriété de ce gâteau maintenant prêt à voyager » prédit le sénateur, créateur du label Fabriqué en Aveyron.

Nouvelle boîte à offrir

Une boîte new look présentait par Mathieu Ginestet : « nous avons apporté quelques notions supplémentaires à l’ancienne boîte. Sur le fond de la boîte, nous avons intégré la liste des ingrédients qui permet aux clients de connaître la composition de la pâtisserie et permet l’exportation hors département ».

Sur le flanc de la boîte, les consommateurs retrouveront l’histoire et l’origine du nom de Mandarelle ainsi que les différents logos partenaires : celui de la JCE, du « Fabriqué en Aveyron » et du Club des Epicuriens de l’Aveyron…

La nouvelle boîte de la Mandarelle. @ADN12

Avoir reçu le droit d’afficher le logo des Epicuriens fait la fierté des pâtissiers selon son président, Bernard Robert « c’est une reconnaissance du travail que nous effectuons pour valoriser les produits de qualité. C’est un gâteau de partage. Il se déguste autour d’un café, d’un verre avec des amis et de la famille ou simplement par envie. Aujourd’hui la Mandarelle se vend sur une seule taille égale à 8 parts mais le gâteau se conserve parfaitement plusieurs jours au réfrigérateur, donc une ou deux personnes peuvent l’acheter et le déguster sur 3-4 jours »…

En attendant l’épiphanie, avec des fèves en édition spéciale, vous pouvez retrouver La Mandarelle dans les points de vente ruthénois suivants : la Pâtisserie Clément (rue d’Armagnac), la Boulangerie Pascual (boulevard d’Estourmel), la Pyramide de Montagne (rue du Touat) et l’Etoile des Pains (rue Béteille).