Rodez : une Mandarelle pour tirer les rois

Rédigé le 29/12/2020
Centre presse


En véritable gâteau passe-partout, la Mandarelle se décline également dans sa version épiphanie. Et l’édition qui s’annonce ce dimanche – la 3e – devrait permettre à l’emblématique gâteau ruthénois de transformer l’essai.

Arrivé en septembre 2018, après des mois de développement ce délicieux gâteau à la pomme et aux noisettes, imaginé par la Jeune chambre économique de Rodez (JCE) avec le concours de pâtissiers locaux a immédiatement séduit les gourmands. Depuis le lancement sur le marché, ce sont près de 20 000 Mandarelles qui ont été vendues. Un succès à peine enrayé par la crise de la Covid-19. La composition de la Mandarelle des rois est identique à l’originale.

Seules une fève ainsi que des couronnes sont ajoutées au gâteau vendu au même tarif, à savoir, 14,90 €. La Mandarelle est distribuée exclusivement à Rodez chez les boulangers suivants : L’Étoile des pains, la pâtisserie Clément, chez Pascual et la Pyramide des montagnes. Avis aux fabophiles (les collectionneurs de fèves) il n’y aura que 1 600 fèves. Rondes et à l’effigie de la Mandarelle, ces fèves en porcelaine et de fabrication française sont différentes d’une année sur l’autre.