Joël Roussilhe et Mathieu Ginestet ont présenté la fève de la Mandarelle
Fierté des Ruthénois Aveyronnais, La Mandarelle est une belle histoire d’amour entre, le savoir-faire Aveyronnais de pâtissiers amoureux de leur métier, portée par la Jeune Chambre Economique de Rodez et Aveyron Ambition Attractivité.
La Mandarelle est un gâteau composé de Pommes, de noisettes et de châtaignes, star de la qualité du terroir, reconnue en Aveyron. Elle est de bonne taille, transportable, peut se conserver plusieurs heures. C’est aussi un gâteau de voyage fait pour être partagé et connu, qui porte haut la couleur de la ville de Rodez.
On la reconnaît à sa rosace, qui est celle de la face ouest de la Cathédrale de Rodez. Elle doit son nom à une petite cloche abritée par une flèche, située sur le toit de la cathédrale de Rodez et qui au XIXe siècle annonçait à 16 heures, aux commerçants et artisans ruthénois, que c’était le moment de s’arrêter pour déguster un goûter et boire un verre.
C’est avec fierté que Joël Roussilhe boulanger-pâtissier à « l’Etoile des pains » et Mathieu Ginestet président de l’association « La Mandarelle » présentaient la fève fabriquée exclusivement pour l’épiphanie, que chacun aura le plaisir de découvrir en dégustant le précieux gâteau. Une fève de collection, crée pour l’occasion, ornée sur ses deux faces et que chacun pourra découvrir dans La Mandarelle à partir de ce dimanche 3 janvier, accompagnée de sa couronne estampillée. Fabriquée en 1600 exemplaires, elle fera le bonheur des collectionneurs.
Les artisans boulangers pâtissiers ruthénois créateurs et concepteurs de la Mandarelle auront préparé pour vous le délicieux gâteau et vous accueilleront dans leur boulangerie-pâtisserie : « L’Etoile des pains » de Joël Roussilhe rue Béteille, la « Boulangerie Pascual » boulevard d’Estournel, « La Pyramide de Montagne » de Ghislain Magre rue du Toit, la « Pâtisserie Clément » rue d’Armagnac, concepteurs de la Mandarelle.