Les nouveaux appétits de la Mandarelle

Rédigé le 27/04/2021
Media 12


Depuis son lancement par la JCE de Rodez, en septembre 2018, la Mandarelle, cette pâtisserie conçue comme l’emblème gourmand de Rodez, n’a cessé de gagner des adeptes. Afin de l’aider à poursuivre sa route vers le succès commercial, ses « parents » continuent de la doter d’atouts supplémentaires. Ainsi, après la maison Pouget de Pruines, fournisseur historique de pommes, la Mandarelle vient-elle d’être rejointe par deux nouveaux producteurs aveyronnais qui contribuent à son ancrage dans le territoire (le terroir) : Les noisettes d’Olt à Flagnac et La Châtaigneraie à Saint-Hippolyte. La Mandarelle est donc plus que jamais un produit local, méritant le label « Fabriqué en Aveyron », car confectionné à Rodez chez quatre pâtissiers volontaires et avec des pommes, de la crème de marrons et des noisettes aveyronnaises.

La Mandarelle a certes trouvé sa place dans la vie ruthénoise et plus largement aveyronnaise, mais pour développer encore l’identité Mandarelle, la JCE lance dès à présent une gamme de produits à son effigie. Ces produits aux couleurs de la Mandarelle trouveront place dans beaucoup de foyers aveyronnais et complèteront l’offre existante pour les visiteurs du département, histoire de repartir avec un beau souvenir… Le stylisme des produits a été conçu en collaboration avec Marie-Paule Portalier, une artiste aveyronnaise, qui a retranscrit en dessin sa vision de « La Mandarelle ». Ce dessin met en avant le petit clocheton qui a donné son nom au gâteau. Les produits dérivés Mandarelle sont un mug, un porte-clés, un décapsuleur aimanté, un magnet, un tableau magnétique, un tablier. Ils seront en vente chez les quatre pâtissiers de Rodez (L’étoile des pains, 2 rue Béteille,  La Pyramide de Montagne, 15 rue du Touat, la pâtisserie Clément, 3 rue d’Armagnac, la boulangerie Pascual, 1 boulevard d’Estourmel), à l’Office de tourisme et chez Echo’Boutique.

De plus, la JCE lance également une application, « La Mandarelle de Rodez », sur mobile et un nouveau site web à l’adresse www.lamandarelle.fr. Tout ceci a été réalisé avec la collaboration de l’entreprise ruthénoise Visual Apps.

Ces nouveaux outils intègrent une boutique en ligne où les clients pourront acheter les produits La Mandarelle et commander en click&collect leur gâteau chez le pâtissier de leur choix.