La Mandarelle, le magnifique gâteau qui incarne Rodez, s'offre un clip promotionnel pour ses 4 ans
La Mandarelle n'a jamais fait aussi envie que dans cette nouvelle vidéo.
La Mandarelle n'a jamais fait aussi envie que dans cette nouvelle vidéo.
Depuis ce vendredi 1er octobre, le gâteau La Mandarelle est aussi commercialisé en parts individuelles. Un vrai bonheur pour les gourmands.
Depuis son lancement par la JCE de Rodez, en septembre 2018, la Mandarelle, cette pâtisserie conçue comme l’emblème gourmand de Rodez, n’a cessé de gagner des adeptes. Afin de l’aider à poursuivre sa route vers le succès commercial, ses « parents » continuent de la doter d’atouts supplémentaires.
L'application "la Mandarelle de Rodez" est d'ores et déjà en ligne et les produits dérivés sont disponibles dans les quatre pâtisseries de l'association.
Fierté des Ruthénois Aveyronnais, La Mandarelle est une belle histoire d’amour entre, le savoir-faire Aveyronnais de pâtissiers amoureux de leur métier, portée par la Jeune Chambre Economique de Rodez et Aveyron Ambition Attractivité.
En véritable gâteau passe-partout, la Mandarelle se décline également dans sa version épiphanie. Et l’édition qui s’annonce ce dimanche – la 3e – devrait permettre à l’emblématique gâteau ruthénois de transformer l’essai.
Ce n’est un mystère pour personne, sport et gastronomie font plutôt bon ménage en Aveyron. Ce dimanche ne dérogera pas à la règle puisque pour son premier match à Paul Lignon, Rodez Rugby et la Jeune Chambre Economique de Rodez vont sceller leur partenariat autour de la figure déjà culte de la Mandarelle.
Le temps de L’Épiphanie, le gâteau emblématique de la ville préparé et vendu par seulement quatre boulangers ruthénois, se décline également en galette des rois.
Le club des épicuriens et l'association Mandarelle autour du sénateur J.C Luche pour le lancement de la nouvelle boîte
Le gâteau La Mandarelle a tout juste un an et, déjà, cette pâtisserie à l’effigie de la rosace de la cathédrale, assume crânement le rôle d’emblème gastronomique de Rodez que lui a assigné la Jeune Chambre Economique (JCE).
Le "gâteau emblématique de Rodez" a été honoré par de sacrés connaisseurs.
La Mandarelle a fêté sa première année d'existence lors du salon "Fabriqué en Aveyron", tout un symbole...@JCE-Rodez
Rodez. Place de la Cité, un mardi 13 août après-midi… des touristes, parfois des aveyronnais, ont choisi de flâner dans les rues du piton ou pour certains d’escalader le plus haut clocher plat de France. A l’occasion de ses visites guidées, l’Office de Tourisme les accueille pour une dégustation du gâteau emblématique de l’Aveyron : la Mandarelle. L’un de ses créateurs Francis Gayraud, enseignant en pâtisserie à Rodez, en retrace l’origine pour ses visiteurs.
La transmission s'est effectuée il y a quelques semaines entre la JCE et la nouvelle association ruthénoise, La Mandarelle
A l’occasion de l’Epiphanie, la pâtisserie conçue par la Jeune Chambre Economique revient sur le devant des étals en ajoutant des fèves de collection à ses saveurs aveyronnaises.
La fève reprend le design de la boîte dans laquelle le gateau est vendu.
C'est le nouvel emblème culinaire de Rodez (Aveyron) : la Mandarelle. Cette pâtisserie a été imaginée par la Jeune chambre économique de l'Aveyron. Une réussite : plus de 500 gâteaux se sont vendus par semaine durant la période de Noël.
La fève conçue à l'occasion de la fête des rois. - ©JCE
La Jeune chambre économique pense à agrandir le cercle des pâtissiers commercialisant La Mandarelle. - ©JCE
La Jeune chambre économique de l'Aveyron a imaginé une pâtisserie aux influences ruthénoises : la Mandarelle. Depuis bientôt trois semaines elle est disponible dans deux pâtisseries de la ville. Mais fort de son succès, elle est en rupture de stock.
Une pâtisserie à base de farine, pommes, noisettes caramélisée et crème de marron ambitionne de devenir l'emblème culinaire de Rodez. La "Mandarelle, du nom d'un clocher de la cathédrale qui sonnait autrefois pour annoncer la pause goûter, a été présenté par la Jeune Chambre Economique de la ville.
Concocté par la Jeune Chambre Economique, ce gâteau a été présenté officiellement dimanche 23 septembre à la salle des Fêtes.